L’initiative DIAL (Digital Innovation and leadership) propose des cours de perfectionnement numérique, et collabore avec Magnet pour aider les employeurs à recruter des talents compétents dans le domaine numérique.
L’initiative Innovation numérique et leadership (DIAL) a été créée à la Beedie School of Business de l’université Simon Fraser. DIAL propose des cours de perfectionnement de courte durée axés sur l’adoption du numérique, ainsi que des formations destinées aux chercheurs d’emploi et aux cadres supérieurs.
DIAL a pour objectif de faire participer les travailleurs et les employeurs intéressés par le renforcement de leurs capacités et de leurs compétences numériques. Magnet a servi de point de rencontre où les employeurs et les dirigeants qui ont suivi les cours DIAL, et qui mettent en œuvre des projets de transformation numérique, peuvent embaucher des personnes qui ont obtenu leur diplôme dans d’autres filières.
Magnet met à disposition une page de renvoi dédiée, où les participants à l’initiative DIAL peuvent accéder à la plateforme pour recevoir des mises à jour de la Beedie School of Business, et accéder au financement des subventions salariales, ainsi qu’à des outils de recrutement.
Les utilisateurs reçoivent des alertes sur les offres d’emploi proposées par les employeurs participant au programme, ainsi que par ceux faisant partie du réseau Magnet. Les employeurs peuvent cibler les offres d’emploi sur les membres de la communauté DIAL, ou utiliser les outils de jumelage emploi-travailleur de Magnet pour cibler les chercheurs d’emploi dans l’ensemble du Canada.
Par ailleurs, l’intégration par Magnet de l’outil Outcome Campus Connect permet aux employeurs d’embaucher des étudiants talentueux, et d’accéder à des subventions salariales par le biais du programme de stages pratiques pour étudiants (PSPÉ), ou de la subvention « Améliorez les technologies de votre entreprise ».
Les technologies de Magnet permettent de cumuler les avantages de DIAL avec d’autres outils et programmes. Par exemple, les dirigeants d’organisations peuvent utiliser la formation DIAL pour lancer des projets de transformation numérique dans leurs organisations. Grâce à la plateforme Magnet, ces organisations ont la possibilité d’embaucher des jeunes en faisant une demande de subvention « Améliorez les technologies de votre entreprise », qui incite à l’embauche de jeunes talents pour soutenir les efforts d’adoption du numérique. Ainsi, les entreprises peuvent renforcer leur capacité numérique et devenir plus compétitives, et les étudiants peuvent bénéficier d’une formation pratique.