Dernièrement, leportail des emplois pour les jeunes nouveaux arrivants, optimisé par Magnet, et leMalton Women Council (MWC) ont organisé un webinaire consacré aux femmes nouvellement arrivées au Canada, au cours duquel les intervenantes invitées Parul Budhiraja, fondatrice de Passion Tutorials; Ashim Kochar, consultante en immigration; et Uzma Asia Irfan, directrice exécutive du Malton Women Council, Le thème de la discussion était intitulé « Empowered Women, Empowered Communities » (Femmes autonomes, communautés autonomes). Cette discussion a mis l’accent sur la manière dont les femmes nouvellement arrivées peuvent entretenir un réseau pour se soutenir mutuellement et renforcer leur communauté.
Les intervenantes ont partagé leurs propres expériences en tant que femmes nouvellement arrivées au Canada. Elles ont également abordé les obstacles et les défis auxquels les femmes nouvellement arrivées au Canada sont confrontées, et ont partagé des informations, des ressources et des conseils pratiques destinés aux personnes nouvellement arrivées au Canada.
Voici quelques-uns des éléments clés de la discussion :
Comme il est parfois difficile pour les nouveaux arrivants au Canada de trouver un emploi, le bénévolat peut être une bonne solution. Uzma a souligné que le bénévolat permet non seulement de rendre service aux membres de votre communauté, mais aussi d’ajouter une expérience professionnelle positive à votre CV.
Les jeunes qui ont immigré au Canada peuvent s’inscrire gratuitement sur leportail des emplois pour les jeunes nouveaux arrivants, où ils pourront avoir accès à des services gratuits tels que la rédaction de CV, les stratégies de recherche d’emploi, la préparation aux entretiens, la planification de carrière, la mise en relation avec des employeurs qui recrutent, et plus encore.
Le Malton Women Council propose également sur son site Web des ressources pour les nouveaux arrivants au Canada, y compris :
Optimisé par Magnet, le portail des emplois pour les jeunes nouveaux arrivants permet à ces derniers d’accéder à des offres d’emploi et à des ressources liées à l’établissement, à la formation professionnelle, et plus encore. Pour en savoir plus sur cette initiative et sur la façon de participer, consultez le site Web YNJP.ca.