Création de passerelles vers des carrières intéressantes dans le secteur de la fabrication de pointe dans tout le Canada atlantique.
L’initiative WILWorks pour les jeunes de l’Atlantique dans le secteur de la fabrication est une initiative de deux ans qui permet aux jeunes de 16 à 20 ans d’effectuer des stages rémunérés à court terme. Ce programme offre aux employeurs du secteur de la fabrication une subvention salariale de 2 500 $ pour l’embauche d’un jeune chercheur d’emploi admissible. Le programme facilitera la mise en œuvre de 130 stages, et aura pour objectif de compter 40 % de participants issus de groupes sous-représentés.
En tant qu’initiative de partenariat de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), le projet met en valeur le potentiel du Canada atlantique en créant des opportunités de croissance économique dans la région.
Magnet se positionne en tant que portail d’entrée par lequel les employeurs admissibles ont accès à des outils d’embauche leur permettant d’atteindre les étudiants talentueux du Canada atlantique, et d’ailleurs. Les employeurs peuvent également utiliser le portail pour faire une demande de subvention salariale.
Le réseau de projets en cours de Magnet, et son intégration de l’outil de recrutement Outcome Campus Connect, assurent la diffusion des offres d’emploi auprès des jeunes chercheurs d’emploi dans tout le pays, augmentant ainsi la visibilité du programme.
En complément, Magnet a créé une version personnalisée de son outil Outcome Adjudicator, permettant à EMC de gérer facilement les demandes de subventions salariales, et de fournir à l’APECA des données pertinentes pour l’établissement de rapports sur les programmes.
L’infrastructure numérique de Magnet, ainsi que sa capacité à soutenir l’embauche de jeunes et l’administration de programmes de subventions salariales financés par des fonds publics, donne aux employeurs du Canada atlantique les moyens d’embaucher de nouveaux talents, créant ainsi des avantages économiques pour la région.
Le partenariat et le soutien de Magnet en faveur de WILWorks pour les jeunes dans le secteur de la fabrication, démontrent que son infrastructure adaptable permet de fournir des solutions sur mesure pour les programmes menés par l’industrie et le gouvernement, y compris ceux à vocation régionale.
En combinant les outils d’embauche et l’accès au financement, la solution rationalisée de Magnet simplifie la mise en œuvre du programme, optimisant ainsi son impact auprès des chercheurs d’emploi, des employeurs et des économies régionales.