Au début de 2020, la première vague de la pandémie de COVID-19 a entraîné des fermetures et des interruptions de service dans des entreprises de tout le Canada. À Timmins, en Ontario, les premiers mois de la pandémie ont eu des répercussions sans précédent sur l’économie locale, et une grande incertitude régnait quant à la reprise des activités des petites et moyennes entreprises. À Timmins, en Ontario, les premiers mois de la pandémie ont eu des répercussions sans précédent sur l’économie locale, et une grande incertitude régnait quant à la reprise des activités des petites et moyennes entreprises.
Dans cette étude de cas, nous expliquons en quoi l’Initiative de partenariat avec les chambres de commerce de Magnet (Chamber Partnership Initiative) a aidé la Chambre de commerce de Timmins à soutenir les employeurs locaux en facilitant l’accès à des subventions salariales pour l’embauche d’étudiants dans le cadre de stages d’apprentissage en milieu de travail.
L’Initiative de partenariat avec les chambres de commerce est un projet conjoint mené par Magnet et la Chambre de commerce de l’Ontario.