C’est le moment ou jamais pour les employeurs et les entreprises de mettre les bouchées doubles en vue d’un avenir axé sur l’innovation, a déclaré Mark Beckles, cadre à la Banque royale du Canadalors d’une récente discussion d’experts réunissant aussi Mark Patterson, directeur général de Magnet, ainsi que la professeure Wendy Cukier, fondatrice du Diversity Institute de l’Université Ryerson.
« Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas, mais si l’histoire est un bon indicateur de l’avenir, nous en savons suffisamment pour adopter des approches innovantes pour créer une société juste, a affirmé M. Beckles, qui est vice-président, Innovation et impact sociaux chez RBC.
« Comme je l’ai déjà mentionné, lorsque les entreprises travaillent ensemble vers des objectifs communs liés à de grandes questions de haute importance, c’est là que tout devient possible. »
Lewebinaire, Définir la « nouvelle norme » et façonner aujourd’hui l’expérience employé de demain, était organisé par Magnet et EnPoint dans le cadre de la tournée virtuelle Construire des communautés prêtes pour l’avenir, qui braque les projecteurs sur des voix diversifiées s’exprimant au sujet de l’avenir du travail.
M. Beckles, M. Patterson et Mme Cukier ont discutéde la manière dont les entreprises devront s’adapter à la réalité du monde post-COVID.
Selon M. Beckles, il n’y a aucun doute possible :la technologie est aujourd’hui le « grand facteur de nivellement social » sur les lieux de travail, pas seulement parce qu’elle permet aux gens de travailler à domicile, mais aussi parce qu’elle estompe les frontières géographiques pour que les employeurs puissent attirer des personnes talentueuses qu’ils n’auraient pas pu embaucher dans le cadre d’un modèle de travail en personne au bureau.
Malgré ces avantages, toutefois, le recours accru à la technologie pendant la pandémie a également mis en évidence les iniquités existantes.
Selon M. Patterson, tout le monde– les entreprises canadiennes, les établissements d’enseignement postsecondaire, les gouvernements et les organismes sans but lucratif comme Magnet–ala responsabilité de collaborer pour veiller ensemble à ce que l’avenir que nous créons soit l’avenir que nous voulons.
«« Nous devons travailler ensemble, et ne pas nous laisser diviser par les nombreuses questions conflictuelles auxquelles nous faisons face actuellement », a plaidé M. Patterson, qui dirige la plateforme d’innovation sociale.
L’équipe de Magnet a triplé depuis le début de la pandémie. Même si la productivité a augmenté, M. Patterson a rappelé qu’il est tout aussi important de continuer de créer un sentiment de communauté et de viser un objectif commun.
Mme Cukier a souligné qu’il est essentiel que chaque personne agisse comme moteur du changement.
« Les entreprises ne sont rien d’autre que des groupes de personnes, a-t-elle fait valoir.
On en revient à l’idée de réfléchir à notre propre pouvoir et à notre propre influence, afin de savoir clairement quelles sont nos forces et nos faiblesses. Il s’agit non seulement de réfléchir à la manière de faire progresser notre propre carrière, mais aussi à la manière dont on peut élever les autres avec nous alors qu’on gravit les échelons. »
Le monde post-COVID sera l’occasion de reconstruire en améliorant et de repenser la manière dont nous pouvons créer des entreprises qui se concentrent attentivement sur les questions d’inégalité, a-t-elle ajouté.
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