Permettre à une main-d’œuvre inclusive et à la croissance économique de se réaliser grâce à la connectivité

Chez Magnet, notre vision repose sur un écosystème intégré de l’emploi et de la formation, financé par les pouvoirs publics. Cet écosystème encourage une main-d’œuvre inclusive, stimule le développement économique et favorise la prospérité sociale dans tout le Canada. Nous croyons au pouvoir de la collaboration et de la technologie pour transformer la manière dont nous mettons en relation les employeurs et les talents qualifiés, et pour améliorer les résultats économiques dans tout le pays.

Dans l’économie mondiale d’aujourd’hui, l’innovation est tributaire de talents qualifiés. Bien que le Canada puisse être fier de sa main-d’œuvre qualifiée, il est confronté à un double enjeu, à savoir une population peu nombreuse et vieillissante, et un besoin de compétences prêtes pour l’avenir. Les employeurs ont du mal à trouver les bonnes personnes, et les gouvernements sont confrontés à des limites au niveau du financement des programmes et de l’évaluation de leur impact. À défaut de changements au niveau du système, la fragmentation de notre écosystème de l’emploi et de la formation risque de freiner les résultats économiques.

Magnet est le catalyseur permettant de répondre à ces enjeux de manière globale.

Nous ne nous contentons pas d’être une simple plateforme; nous sommes le seul système de main-d’œuvre communautaire numérique du Canada. En tirant parti de la technologie, des partenariats et des informations fondées sur des données, nous permettons aux employeurs, aux agences gouvernementales et aux particuliers de naviguer avec précision et agilité sur un marché de l’emploi en constante évolution.

Ensemble, nous pouvons construire un avenir où chaque Canadien a accès à des possibilités d’emploi intéressantes et où les entreprises prospèrent, ayant à leur disposition un bassin de talents qualifiés, des ressources et des opportunités. Magnet ouvre la voie à des changements importants et contribue à façonner l’avenir du développement de la main-d’œuvre au Canada.