Magnet contribue aux efforts de la Chang School pour permettre aux nouveaux arrivants ayant suivi une formation dans le domaine des soins de santé et des services connexes d’accéder à des postes essentiels dans la recherche sur la santé, l’administration, les soins de longue durée et autres.
Le programme Internationally Trained Healthcare Professional (ITHP) de la G. Raymond Chang School of Continuing Education offre aux professionnels formés à l’étranger une formation propre au Canada, pour les aider à trouver un emploi dans des domaines tels que la recherche sur la santé, l’informatique de la santé, l’analyse des données et l’administration de la santé.
Magnet s’est associé au programme ITHP pour compléter la formation en fournissant un accès à des outils de recherche d’emploi et à des ressources supplémentaires visant à accompagner l’utilisateur dans son parcours professionnel.
Les participants au programme peuvent se connecter à une page de renvoi personnalisée qui leur permet de découvrir les possibilités d’emploi dans le secteur des soins de santé, et d’accéder à des ressources supplémentaires mises à leur disposition par l’école Chang.
La plateforme offre aux administrateurs du programme ITHP des outils permettant d’apporter une aide supplémentaire aux chercheurs d’emploi de leur communauté :
Le secteur des soins de santé au Canada est de plus en plus tributaire des talents internationaux pour assurer les postes clés. Les programmes de transition tels que le ITHP sont essentiels pour combler l’écart entre l’emploi et l’établissement des nouveaux arrivants.
Les parties prenantes, y compris les employeurs, les éducateurs et les organismes de formation, doivent conjuguer leurs efforts pour faire en sorte que les chercheurs d’emploi formés à l’étranger aient non seulement accès à la formation, mais aussi à la possibilité de s’installer au Canada et d’y réussir.
Le vaste réseau d’employeurs de Magnet, mis en place grâce au succès de programmes antérieurs tels que le programme de stages pratiques pour étudiants (PSPÉ), met en relation les diplômés du programme ITHP avec les employeurs du secteur de la santé qui publient des offres d’emploi par l’intermédiaire de la plateforme. Grâce au fil d’actualité du système Magnet, les participants au programme peuvent également recevoir des mises à jour sur les services d’établissement, sur les possibilités de réseautage et sur les services supplémentaires qui les aideront dans leur parcours au Canada.