L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, et l’honorable Bill Morneau, ministre des Finances, annonçaient hierle choix de l’Université Ryerson pour mener le consortium du Centre des Compétences futures – Future Skills Centre (CCF-FSC).
Plateforme d’innovation sociale qui traite du chômage et du sous-emploi chez les Canadiens, Magnet est investie d’une mission visant à promouvoir les carrières, les entreprises et les communautés. Magnet fournira au CCF-FSC une infrastructure numérique vocationnelle pour développer et maintenir un réseau pancanadien.
Le Centre des Compétences futures – Future Skills Centre mettra à l’essai et mesurera rigoureusement les approches novatrices afin d’identifier les nouvelles compétences en demande etd’aider les Canadiens et les Canadiennes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour tirer pleinement parti de la nouvelle économie et y réussir. Financé par le programme Compétences futures du gouvernement fédéral, le Centre des Compétences futures est un centre de recherche d’avant-garde visant à préparer les Canadiens et les Canadiennes d’aujourd’hui aux possibilités d’emploi futures.
« Magnet est heureuse de faire partie de la contribution de Ryerson au Centre des Compétences futures en mettant sa technologie de pointe et sa grande expertise à la disposition de celui-ci pour tirer pleinement parti du potentiel que les technologies émergentes et perturbatrices apportent à la main-d’œuvre canadienne, » déclare Mark Patterson, directeur exécutif de Magnet. « Nous nous réjouissons à la perspective de réunir les intervenants, de combler la fragmentation et de mettre en relation les gens à la recherche d’un emploi avec les employeurs, sans oublier de répondre au problème du chômage et du sous-emploi des jeunes, des nouveaux arrivants au Canada, des Autochtones, des personnes ayant un handicap et d’autres individus aux prises avec des obstacles à l’emploi durable. »
Depuis son intégration avec Orbis Communications, Magnetrejoint maintenant plus de 1,1 million d’étudiants, de diplômés et de chercheurs d’emploi.La plateforme compte aussi sur un réseau de 65 partenaires en développement économique et en associations sectorielles ainsi que sur plus de 300 partenaires communautaires et 72 organisations au service des populations autochtones. Le CCF-FSC utilisera l’immense portée de Magnet, son réseau technohabilité et ses partenariats conjointement avec d’autres plateformes de premier plan en matière de compétences et de mise en lien de talents — y compris le Guichet-Emplois du Canada et le GPSmanufacturier d’EMC.
Mark Patterson de Magnet a également été nommé membre intérimaire du conseil consultatif du Centre des Compétences futures. Le CCF-FSC est un partenariat entre l’Université Ryerson, le Conference Board du Canada et Blueprint. Ce consortium offre une connaissance approfondie des tendances économiques et technologiquesainsi que de la politique publique, une expertise rigoureuse de l’évaluation et de la recherche appliquée, de même que des engagements de longue date en matière d’acquisition et de développement des compétences.
Crédit aux Médias: Clifton Li