Favoriser la transition des étudiants et des jeunes diplômés vers la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick en leur offrant des possibilités d’apprentissage intégré au travail avec des employeurs locaux.
L’objectif d’Avenir NB est de présenter le Nouveau-Brunswick en tant que lieu où les étudiants et les employeurs peuvent se rencontrer grâce à des possibilités d’apprentissage pratique, augmentant ainsi le nombre de diplômés qualifiés pour intégrer la main-d’œuvre de la province.
En tant que partenaire national pour la mise en œuvre du Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPÉ), Magnet et Avenir NB font équipe pour mettre en relation le réseau d’employeurs d’Avenir NB avec les subventions salariales, afin de les aider à embaucher des étudiants issus d’établissements d’enseignement supérieur du Nouveau-Brunswick.
Magnet fournit à Avenir NB un portail exclusif où les employeurs de son réseau peuvent accéder à Outcome Campus Connect pour embaucher des étudiants du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs. Cela permet d’attirer des étudiants talentueux dans la province, et d’aider les employeurs à se constituer un bassin de talents.
Si un employeur du Nouveau-Brunswick a déjà embauché un étudiant provenant de l’un des collèges partenaires d’Avenir NB, Magnet aide cet employeur à remplir une demande PSPÉ afin de pouvoir bénéficier de la subvention salariale.
Le partenariat entre Magnet et Avenir NB a été lancé en 2020, à une époque où la pandémie de COVID-19 a considérablement modifié le contexte social et économique du Canada, en influant sur la capacité d’embauche, les activités et les possibilités de croissance des entreprises.
En tant que partenaire de mise en œuvre du PSPÉ, Magnet est en mesure de fournir aux employeurs du Nouveau-Brunswick le financement et les outils dont ils ont besoin pour recruter et maintenir en poste de jeunes talents sur le long terme.
Les technologies de Magnet ont eu des effets bénéfiques pour les employeurs et les étudiants, en établissant le lien entre les employeurs et les étudiants des établissements d’enseignement supérieur du Nouveau-Brunswick. Grâce à la plateforme Magnet, les employeurs peuvent accéder à Outcome Campus Connect pour publier des offres d’emploi, et cibler directement les étudiants de certaines écoles de la province, tout en bénéficiant de la subvention salariale du PSPÉ. Les étudiants ont gagné un revenu intéressant quand ils ont été embauchés pour des stages rémunérés d’apprentissage intégré au travail.
Lorsque les employeurs utilisent la plateforme Magnet dans le cadre de ce partenariat, ils peuvent également entrer en contact avec les chercheurs d’emploi de l’ensemble du réseau Magnet, et bénéficier du soutien offert par d’autres projets « Propulsés par Magnet ».