En collaboration avec Magnet, ConstruForce Canada administre des subventions salariales, soutient le recrutement de nouveaux talents dans le secteur de la construction et met en place des outils d’information sur le marché du travail (IMT), afin d’analyser les changements au sein de l’industrie.
ConstruForce Canada soutient le secteur de la construction en menant des études sur le marché du travail, et en dirigeant des programmes qui favorisent le perfectionnement de la main-d’œuvre, l’amélioration de la productivité et l’adoption de pratiques exemplaires.
ConstruForce effectue des recherches et des analyses sur le marché du travail, afin de prévoir les tendances à long terme dans le secteur de la construction. Ces recherches profitent aux gouvernements, aux organisations, aux employeurs et aux particuliers qui cherchent à comprendre la main-d’œuvre et les tendances du secteur, ainsi que l’impact des nouvelles technologies.
L’infrastructure numérique de Magnet soutient deux composantes des activités de ConstruForce :
Afin de contribuer aux futurs efforts de formation et de recrutement, les outils d’IMT fournissent des visualisations de données sur les exigences des employeurs, les caractéristiques démographiques actuelles de la main-d’œuvre, et l’évolution des niveaux d’emploi au fil du temps.
Pour les chercheurs d’emploi, les outils d’IMT aident à déterminer quels emplois sont disponibles et où, ainsi que les compétences et les accréditations exigées pour chaque poste.
Alors que le Canada s’efforce d’atteindre ses objectifs en matière de carboneutralité, le secteur de la construction écologique du pays est sur le point de se développer. Selon le Centre des Compétences futures, ce secteur a le potentiel de créer jusqu’à 1,5 million d’emplois d’ici 2030. Il est indispensable de disposer d’une IMT de qualité pour favoriser les stratégies de recrutement, et aligner les compétences des travailleurs actuels et des nouveaux talents sur les besoins futurs du secteur de la construction et des métiers qui y sont associés. La composante IMT du partenariat entre Magnet et ConstruForce fournit aux leaders de l’industrie et aux organismes de formation des renseignements importants pour mener à bien ces efforts.