L’infrastructure numérique de Magnet permet aux employeurs de Calgary de recruter et de maintenir en poste le personnel compétent dans les secteurs à forte demande.
Calgary Economic Development (CED) travaille en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur locaux pour faciliter l’accès aux secteurs à forte demande, en augmentant le nombre d’étudiants participant à des stages d’apprentissage intégré au travail (AIT) auprès d’employeurs locaux.
CED présente Calgary en tant que destination privilégiée pour les entreprises et les chercheurs d’emploi. Dans le cadre de son mandat, CED élabore des programmes et des partenariats qui attirent de nouveaux talents à Calgary, et aident les entreprises locales à répondre à leurs besoins en matière de recrutement.
Magnet soutient CED avec une page d’accueil de marque où les employeurs peuvent créer un compte gratuit pour afficher des offres d’AIT, et embaucher des étudiants issus d’établissements d’enseignement supérieur de toute la province de l’Alberta et d’ailleurs. Ceci en complément de la diffusion d’offres d’emploi par l’intermédiaire de Outcome Campus Connect, qui permet aux employeurs de communiquer avec des étudiants talentueux sur plus de 125 tableaux d’affichage d’offres d’emploi de l’enseignement supérieur. Après avoir publié une offre d’emploi, les employeurs peuvent compenser les coûts de recrutement et de formation en présentant une demande de subvention salariale dans le cadre du programme de stages pratiques pour étudiants (PSPÉ).
La capacité de Magnet à collecter des informations sur le marché du travail à partir des offres d’emploi téléchargées sur la plateforme, permet également de recueillir des données utiles qui aident CED à mieux comprendre l’évolution des exigences des employeurs locaux.
Magnet et Orbis/Symplicity se sont associés à ce projet pour former un consortium de technologies, et développer une solution régionale mettant en relation des petites et moyennes entreprises avec des étudiants talentueux et des financements destinés à offrir des opportunités d’AIT aux étudiants.
Compte tenu de l’importance croissante de l’AIT dans la formation de la future main-d’œuvre canadienne, Magnet et CED démontrent la viabilité et l’importance d’un modèle régional d’AIT permettant aux employeurs de recruter et de maintenir en poste des étudiants talentueux issus d’établissements d’enseignement supérieur locaux, tout en offrant aux jeunes diplômés la possibilité de s’installer dans la région.
Financé en partie par la province de l’Alberta, le Centre des Compétences futures, et avec le soutien d’Orbis/Magnete